Une Chargée de com' rien que pour votre entreprise.

C'est un échiquier classique avec des cases marron et beiges et des pions. Le cavalier est visible sur le jeu, entouré de pions. Ce plateau de jeu est à l'extérieur car il y a le feuillage d'un arbuste.

Analyse et conseil

Levez la cape d'invisibilité pour vous révéler tel que vous êtes et réfléchissons ensemble sur une communication qui vous ressemble. Un regard neuf et objectif peut corriger des zones d'ombres que l'on ne voit plus, rectifier un budget trop important dépensé sur des sujets communicationnels peu efficients ou tout simplement, pour insuffler une nouvelle énergie et repartir.

Je vous propose d'utiliser des leviers adaptés à votre entreprise et à votre marque pour définir votre stratégie de communication.

Plusieurs strats seront étudiés :

Analyse du contexte global de votre entreprise
L’établissement d’un diagnostic pour comprendre l’environnement externe de votre entreprise et son contexte interne, est la base pour explorer les capacités stratégiques de cette dernière.

Vos besoins et objectifs
Tout comme l’Être humain qui avance dans sa vie pour répondre à ses besoins fondamentaux, somme toute différents d’un individu à un autre, l’entreprise doit elle aussi, pouvoir identifier clairement ses besoins pour que des idées, des solutions surgissent. Nous analyserons ensemble vos besoins pour définir des objectifs réalistes, atteignables et mesurables.

Votre public cible
Habiter un persona pour comprendre ses motivations est une étape indispensable pour savoir à qui l’on s’adresse et de quelle manière nous devons le faire. Je vous accompagne dans la définition de votre client idéal pour que nous placions l’énergie là où il faut.

Votre branding
L’identité se façonne petit à petit. Une ligne éditoriale se dessine : quel message faire passer, sur quel ton, au travers de quels médias, avec quelles images. Tous vos éléments de langage, actions de communication devront être empreints de cette ligne directrice qui deviendra le cahier des charges à ne pas déroger pour maintenir une cohérence dans le temps.

Votre calendrier
Le fameux rétro planning vous sera proposé sur une durée définie ensemble afin de ne rien oublier sur les moments clés et marquer les esprits par des actions, événements, publications. Nous planifierons les différents contenus et actions à produire dans le temps.

Analyser vos performances
Place au SAV. Que cela soit des indicateurs de performance clés (KPI) tels qu’un taux de clics, … ou la réalisation d’enquêtes pour recueillir des informations qualitatives ; mesurer l’efficacité d’une stratégie de communication est essentiel pour en évaluer sa performance, réajuster une stratégie au besoin. Des recommandations sur ce qui a fonctionné, ce qui mériterait d’être développé vous seront préconisées. 

*Branding : Ensemble des actions marketings et de communication mises en œuvre pour développer et pérenniser l’image de marque d’une entreprise, d’un produit ou d’un service.

Nous voyons les mains de deux personnes qui sont posées sur une table où l'on aperçoit un clavier d'ordinateur, un smartphone, deux crayons de papier, des feuilles contenant des graphiques. Ces quatre mains imbriquent des roues crantées multicolores.

Pour une mission courte et ciblée

Des solutions flexibles pour vos enjeux en communication et marketing. 

Je m'engage à vos côtés pour relever avec vous, vos défis en communication et en marketing. Que ce soit en intégrant temporairement votre équipe pour une mission définie, d'une durée modulable ou en intervenant à distance sur des projets spécifiques, je mets à votre disposition, une palette complète de compétences ajustables, pour soutenir vos objectifs. Je vous guide vers la sérénité.

Ma mission : fédérer, inspirer et engager. 

Pour des besoins réguliers

Je vous propose mon expérience, celle d'une enfant de la génération Y qui a vu, observé et fait. Je ne peux pas révolutionner un contexte, mais je peux éclairer un passage plus harmonieux. L'objectif est de créer un véritable sens derrière les directives pour dessiner une cohérence et faire. Situations cocasses, rigides, paternalistes, dysfonctionnelles ou ubuesques, mes vingt années d'expérience en entreprise ont approché tous ces contextes, qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui : une intemporelle qui vous accompagne au plus près de votre communication.

Alors, si vos besoins réguliers en communication ne peuvent couvrir un temps temps plein salarié ou parce que vous préférez tout simplement bénéficier d'un regard détaché "Prêt à employer", vous êtes au bon endroit.