Une approche de la com' véritablement humaine

Ce qui se pratique à l'intérieur, se voit à l'extérieur, ne l'oublions pas. Relevons les défis de demain.

photo de Sophie Paul, Chargée de communication et marketing indépendante

Diplômée d'un Master en Communication Numérique des Organisations de l'Université de Bourgogne, j'ai exercé différents postes allant de la relation clientèle en BtoB jusqu'au métier de Chargé de communication et marketing. J'ai appris de mes homologues, N+1, N+2 et ceci dans des structures organisationnelles variées : TPE, Grande entreprise, PME, Organisme public.

Communiquer est un besoin réel, qui semble encore plus important en ces temps compliqués où chaque individu à son rôle à jouer dans une société en perte de valeurs.

Mes propos sont profonds et sincères et c'est par mon métier de communicante que j'apporte ma pierre à l'édifice vers une communication plus authentique, je le souhaite. Faire fédérer, faire partager, donner envie aux publics cibles (collaborateurs, partenaires, clients) de poursuivre l'aventure humaine d'une entreprise par une collaboration saine et équilibrée, voici un challenge humain qui a du sens.

La communication est un art qui ne peut se réaliser entre deux portes, qui plus est, pour de mauvaises raisons. Elle est essentielle dans une entreprise, en interne comme en externe pour poser des marqueurs et avancer. "Ce qui se pratique à l'intérieur, se voit à l'extérieur", nous disait souvent un de nos professeurs de promo.

Il est temps de changer de cap et de se tourner vers la justesse, vers quelque chose de plus vrai, quelque chose qui nous fait vibrer dans le bon sens, dans l'émergence.

J'ai observé et j'ai grandi en entreprise. Casquette de salariée ou casquette de Chef d'entreprise, je suis tout à la fois de ce "+ produit" que je présente dans un défilé de phrases simples.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de pouce pour réfléchir sur une communication qui vous ressemble, je suis la Chargée de com' qu'il vous faut.